LE COEUR DE LA METHODE
Construire ensemble en harmonie avec l’invisible
Du faire-ensemble...
Les expérimentations menées depuis plusieurs dizaines d’années pour faire ensemble dans un rapport d’équivalence au pouvoir ont façonné des méthodes de co-création "horizontale" ( = entre membres d'un groupe ) . Au sein de ces cercles, remplaçant la traditionnelle pyramide, chacun.e contribue en liberté et responsabilité à l’élaboration aux projets collectifs.
De ces expériences ressortent de véritables pratiques d’une posture de coopération qui inclut une dimension "verticale" ( = spirituelle ) qui n’est pas toujours conscientisée.
... au faire-ensemble inspiré
La Coosphère est une pratique de groupe où se rencontrent directement et ouvertement ces deux dimensions, dans une approche à la fois collective et inspirée.
On se réunit en cercle avec les autres et avec "l’invisible" pour co-créer tout au long de la vie du groupe, soutenu par la structure énergétique que cela crée.
La coosphere, c'est ...
... une co-création horizontale et verticale
Fraternité, reliance et rayonnement
Un groupe se réunit, dans une posture d’équivalence au pouvoir et d’ouverture au développement spirituel.
Il utilise des processus coopératifs énergétiques pour une co-création des personnes en présence avec l'aide d’autres plans de conscience.
Chacun.e vit son humanité dans toutes ses dimensions, comme un trait d’union entre le ciel et la terre, entre l’esprit et la matière, lors d'un cheminement collectif de profonde coopération.
En dehors de tout courant spirituel et religieux, cette manière innovante de faire ensemble s'ancre dans les principes universels de l’Humain et de son rapport au Monde.
...un espace vivant vibrant et ressourçant
Energie, pétillance et disponibilité
La coosphère est une structure collective qui permet au groupe d'atteindre des plus hautes fréquences -> ça peut être plus simple, plus rapide et plus enthousiasmant de faire ensemble.
La pratique est vivante et vibrante, dans la joie et la pétillance.
C'est un espace où chacun.e peut s’appuyer sur l’énergie du groupe pour franchir des étapes personnelles. Un creux d’énergie est compensé par l’énergie globale du cercle.
Ce réservoir de vitalité est disponible tout le temps, même en dehors des espaces conjoints en présence physique.
... une expérience profondément humaine
Humilité, singularité et amour
"Coosphérer" se fait en humilité, en simplicité, et avec du jeu. Chacun-e est conscient que c’est un espace naturel qui doit rester léger et profond en même temps.
Chacun.e contribue avec ses singularités. C'est la possibilité pour tou.te.s de développer des canaux personnels différents, dans la perception, l’expression et bien sûr l’action.
La dimension d’Amour en tant qu’énergie de Vie pour l’Homme est au centre de la démarche.
Envie d'en savoir plus, d'echanger, de nous rencontrer ?
Ecrivez-nous, nous vous répondrons avec plaisir !
Coosphère © 2022